Naruto ultimate ninja storm connections Nintendo Switch (Yuzu Android)



Après un quatrième volet qui concluait l’histoire du manga et de l’anime, la série des Naruto Ultimate Ninja Storm revient avec un nouvel épisode intitulé Connections. S’il ne s’agit pas vraiment d’un cinquième opus, le titre mise sur son impressionnant casting de personnages jouables et surtout sur son histoire originale pour attirer les fans. Mais est-ce que cela est vraiment suffisant pour éclipser certaines absences ? Pas sûr.

Depuis la sortie du premier épisode en 2008, les Ultimate Ninja Storm se sont rapidement imposés comme la série de jeux de combats indispensables pour les fans de Naruto. Il faut dire que les développeurs de CyberConnect2 ont élaboré une formule parfaite pour une adaptation d'anime en jeu vidéo. Un gameplay simple et dynamique, des combats de boss entrecoupés de QTE avec une mise en scène spectaculaire, et vous avez là tout ce qui a fait le charme de la licence à travers quatre épisodes qui ont adapté toute l'histoire de l’oeuvre de Masashi Kishimoto.

En 2020, le quatrième épisode a accueilli un DLC adaptant les événements du film Boruto qui est la suite directe de Naruto Shippuden. C’est donc en toute logique que ce septième épisode des Ultimate Ninja Storms (si on compte Generations et Revolution) inclut le nom de Boruto dans son titre. Sorti pour les 20 ans de l’anime, NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS (à vos souhaits) se présente comme l’épisode ultime qui couvre toute l’histoire du manga de l’anime, avec le plus large casting de combattants de la série et surtout une histoire originale mettant en scène Boruto avec des personnages créés par Masashi Kishimoto, rien que ça. Mais est-ce que cela suffit à justifier un nouveau passage à la caisse ? On a de quoi émettre quelques doutes.

Un mode histoire réduit à peau de chagrin
Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm Connections n’est pas la compilation ultime que vous attendiez
Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm Connections propose de revenir sur tous les événements de l’anime, ce qui va des débuts de Naruto à la fin de Shippuden. Le titre a donc l'ambition de regrouper les moments marquants des quatre précédents épisodes au sein d'une seule et même expérience. Si cela s’annonce alléchant sur le papier, surtout quand on connaît le traitement de qualité de la part de CyberConnect2, il y a de quoi être déçu par le résultat final. Tout d’abord, alors que le jeu a Boruto dans son titre, on ne retrouve pas dans le mode histoire le scénario du DLC du 4, c'est-à-dire Road to Boruto qui adapte les événements du film du même nom. Pour autant, rassurez-vous, les personnages de Boruto sont quand même jouables en versus. Ensuite, à la place d’un mode aventure dans lequel on explore le monde de Naruto comme dans les trois premiers épisodes avec des cinématiques in-game, Connections ressemble à un retour en arrière. Au lieu de ça, on a le droit à des captures d’écran de l’anime, avec ou sans voix-off, qui défilent et servent à introduire les combats qui vont suivre. Autant dire que pour se sentir impliqué dans l’histoire, c’est compliqué, et même si Connections couvre tout l’anime, ce n’est clairement pas le meilleur moyen de rattraper l’intrigue. Mais le pire dans tout ça, c’est que la déception ne s’arrête pas là.

Comme dit précédemment, ce qui faisait le charme des Ultimate Ninja Storm jusque-là, c’était les combats de boss hyper impressionnants avec une mise en scène spectaculaire et des QTE. C’était tellement iconique que CyberConnect2 a décidé de faire un jeu entier avec ce genre de séquences, à savoir Asura's Wrath. Dans Connections, on retrouve les duels les plus importants du manga comme Naruto contre Sasuke, Sasuke contre Itachi ou Naruto contre Pain avec cette mise en scène de combats de boss qui étaient déjà présents dans les épisodes précédents.






NOM: NARUTO STORM CONNECTIONS 
PLATFORME: SWITCH (YUZU ANDROID)
TAILLE:13GB
GENRE:COMBAT
CONNEXION:OFFLINE
RAM:6 MINIMUM 
XCI 👇

MISE EN JOUR 👇

DLC 👇


0 Comments:

Enregistrer un commentaire